Martina Crescioli, enseignante d'italien à l'ecole machiavelli de toulouse
Martina CRESCIOLI


Titulaire d'un diplôme de Lettres de l'Université de Florence, Martina a enseigné près de 10 ans en tant que professeur des écoles en Italie. 

Après un Master II des métiers de l'enseignement obtenu à l'Université Jean Jaurès de Toulouse, elle rejoint la"Machiavelli" où elle enseigne la langue italienne. 


Martina anime également des conférences sur la littérature italienne et des cours d'initiation pour les enfants.

Graziela Garau, enseignante d'italien à l'ecole machiavelli de tousouse
Graziella GARAU

 

Licence d’italien à l’Université du Mirail

A Toulouse depuis 1980, elle enseigne à l’association Machiavelli depuis sa création en 1995.

Co-fondatrice de l'association Machiavelli.Licence d’italien à l’Université du Mirail

 





giovanna montermini
Giovanna MONTERMINI

 
Titulaire d’une Maîtrise en langues étrangères de la Faculté de lettres de l’Université de Parme, Giovanna rejoint la « Machiavelli » en 2015 après plusieurs années d’enseignement à Toulouse dans diverses associations ;

Chargée de cours d’Italien à l’université de Toulouse2 Jean Jaurès depuis 2005 après quelques années d’enseignement dans le secondaire, Giovanna collabore également à PAYSDOC.com comme traductrice. Passionnée de littérature et de théâtre elle a participé à de nombreuses manifestations culturelles : Printemps des poètes, Marathon des mots, collaboration avec la revue Radici sur l’histoire de l’émigration italienne ;

Depuis 2011 elle est membre de l’équipe enseignante en charge de l’atelier théâtral universitaire « i chiassosi » et de l’organisation du festival Universcènes.

 

 

 

Screen_Shot_2022-09-01_at_11.06.39.pngMarco GRANCELLI

 

Né à Buenos Aires, fils d’une journaliste culturelle et un vendeur d'instruments de musique, Marco grandit dans un environnement artistique, où les musiciens professionnels fréquentent habituellement sa maison. Il a commencé à étudier la guitare à onze ans et a se consacrer professionnellement a la musique a dix-huit ans. Il a étudié avec divers professeurs la guitare, le chant, la percussion brésilienne, le cuatro vénézuélien et la théorie musicale. En parallèle de cela il s’est engagé dans différents groupes en tant que directeur et arrangeur. Cela fait de lui un producteur polyvalent de musique folklorique sud- américaine. Au cours des dernières années, il a fait partie du chœur Cuerdos Vocales comme ténor et a dirigé le groupe de samba brésilienne Sambeleza.

Il anime la chorale de la Machiavelli depuis 2022.